LG
Laurent GRANDGUILLAUME
FREELAND
Directeur général délégué chez Freeland - Président de Territoires zéro chômeur de longue durée
Biographie
Laurent Grandguillaume, né le 20 janvier 1978 à Besançon, est un dirigeant d’entreprise et responsable associatif, ancien homme politique français.
Carrière politique :
Il a été élu député de la première circonscription de la Côte-d'Or de 2012 à 2017.
Avant cela, il a été conseiller général de la Côte-d'Or pour le canton de Dijon-5 de 2008 à 2012.
Il a également servi comme adjoint au maire de Dijon, François Rebsamen, délégué à la jeunesse, à la vie associative et à la démocratie locale.
Initiatives et contributions :
Laurent Grandguillaume est le président bénévole de l'association nationale Territoires zéro chômeur de longue durée. Il est l'auteur de la loi d'expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée, votée à l'unanimité du Parlement en 2016.
Il a joué un rôle de médiateur reconnu dans plusieurs conflits, notamment entre auto-entrepreneurs et artisans en 2013, et entre taxis, VTC et plateformes numériques en 2016.
Engagement associatif et entrepreneurial :
Après avoir quitté le Parti socialiste en 2017, Laurent Grandguillaume s'est engagé dans la vie associative et a porté des projets entrepreneuriaux.
Il est directeur général délégué et directeur du laboratoire de Freeland, depuis juin 2023.
Freeland est une entreprise qui propose une gamme complète de services pour les freelances et les entreprises. Grâce à une plateforme dédiée , Freeland facilite la mise en relation entre les deux parties et propose divers services pour aider les freelances à gérer leur activité, comme la facturation, la gestion administrative, et l'accès à des missions. Freeland offre également des conseils et des ressources pour aider les freelances à développer leur carrière et à trouver de nouvelles opportunités.
Laurent Grandguillaume a publié plusieurs essais et articles, appelant notamment à une refondation des idées sur l'entreprise, le monde du travail, les technologies, l'environnement et la démocratie. Il continue d'œuvrer pour des causes sociales et économiques, en mettant l'accent sur l'innovation et la cohésion sociale. Il est membre du conseil d’administration de l’Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication (CELSA).
Il est également membre du bureau national de l’Association Nationale des DRH (ANDRH), ainsi que Membre de la Plateforme RSE. Il est membre du Club ETI Île-de-France.
Chargement